Icônes David Yurman

David Yurman

Icônes

Le motif torsadé sculptural définit une nouvelle norme de design et représente une signature reconnaissable dans chaque collection.

Histoire du motif torsadé « cable »

Classique intemporel

Un des principes du classicisme réside dans la pureté de la forme, l'essence de sa vérité. Pour David Yurman, cette forme est la torsade, l'ADN de la marque. Pendant plus de 30 ans, David Yurman a fait évoluer le motif torsadé en réinventant l'hélice torsadée pour la décliner en une multitude de designs.

Dynamique, solide et flexible, la torsade a vu le jour sous forme de bracelet, grâce au mariage ingénieux d'une vision artistique et d'une technologie de pointe. Trait commun à l'ensemble des collections David Yurman, la torsade est utilisée de façon novatrice et élégante.

David Yurman a rencontré le sculpteur Ernesto Gonzales à l'âge de 16. Celui-ci lui a tendu la flamme et lui a enseigné l'art de la soudure. À partir de ce moment, la lumière de cette flamme a guidé sa créativité.

David a rencontré l'artiste Jacques Lipchitz à l'âge de 20 ans. Celui-ci lui a enseigné que l'art n'est rien d'autre qu'expression. Chaque objet a été modelé avec sa flamme à partir d'un simple fil de métal. Ces courbes et ces fils étaient comparables à ceux qu'il torsaderait plus tard pour confectionner son premier bijou torsadé.

Albion®

Collection

Débutée en 1994, la collection Albion présente une pierre précieuse en forme de coussin emblématique avec des facettes en damier pour davantage refléter sa couleur et sa lumière.

Voir Albion® Collection

Cable

Collection

Les artistes ont pour coutume de signer leurs œuvres et David Yurman ne fait pas exception. La torsade est sa signature et l'élément unificateur de chaque collection. Elle façonne chacune de ses créations, tout en créant mouvement, texture et profondeur. La torsade rend la signature de David unique et inimitable.

Voir la collection Cable

Chain

Collection

David Yurman transforme de simples chaînes en de somptueuses pièces de joaillerie. Dans ses mains habiles et sous son œil expert, les chaînes se muent en des formes sculpturales raffinées aux coins doux et arrondis.

Voir la collection Chain

Starburst

Collection

Née de l'expérience partagée par David et Sybil Yurman des feux d'artifice illuminant le ciel de Paris la nuit, la collection Starburst est une explosion de motifs étoilés d'or et d'argent mis en valeur par des diamants étincelants.

Voir la collection Starburst

Crossover®

Collection

La Collection Crossover® explore l'entrelacement rythmique des lignes pour créer une forme et un mouvement composés d'une série de cordes torsadées et lisses entrecroisées. L'intégration d'une forme dans une autre est ce qui fait la particularité du style artistique de David Yurman.

Voir la collection Crossover® Collection
Ce site Web utilise des cookies. Cliquez ici pour plus de détails. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Exclusive Gift With Purchase, Complimentary Gift Packaging & Complimentary Overnight Shipping See more
Exclusive Gift With Purchase, Complimentary Gift Packaging & Complimentary Overnight Shipping See more
Exclusive Gift With Purchase, Complimentary Gift Packaging & Complimentary Overnight Shipping See more

David Yurman

Iconics

The sculptural cable motif, an icon that set a new standard in design and the signature from which every collection stems.

Story of Cable

Forever Classic

A principle of classicism is purity of form as truth. For David Yurman, this form is cable and cable is the DNA of the brand. For over 30 years, David Yurman has evolved the cable motif, reinventing the twisted helix into a myriad of designs.

Rhythmic, strong and flexible, cable began as a bracelet, ingeniously created by marrying artistic vision with advanced technology. A unifying thread throughout every David Yurman collection, cable is used in innovative and beautiful ways.

At 16, David Yurman met sculptor Ernesto Gonzales who handed him a torch and taught him to weld. From then on, that light directed him, and the flame became a creative focus.

When David was 20-years-old, he was introduced to artist Jacques Lipchitz. From Lipchitz, he learned a point of view and that art is nothing but expression. Using his torch, everything he made was fashioned from wire. The lines and wires were comparable to those he would later twist into the first cable jewelry.

Albion®

Collection

Introduced in 1994, the Albion collection features a signature cushion-shaped gemstone design with unique checkerboard faceting for a greater reflection of color and light.

Shop Albion® Collection

Cable

Collection

Artists always sign their work, and David Yurman is no exception. Cable is his signature, the unifying element of every collection. It shapes every design, creating movement, texture, and depth. In Cable, David's signature is unmistakable and inimitable.

Shop Cable Collection

Chain

Collection

David Yurman transforms simple chains into works of striking jewelry. In his skillful hands and under his artful eye, chains are finessed into sensual strands of soft corners and sculptural edges.

Shop Chain Collection

Starburst

Collection

Born from David and Sybil Yurman's experience watching fireworks illuminate the Paris night sky, the Starburst collection explodes with bursts of gold or silver star motifs accented with brilliant diamonds.

Shop Starburst Collection

Crossover®

Collection

The Crossover® collection explores the rhythmic weaving of line to create form and movement by entwining a range of smooth and cabled cords. For David Yurman, the integration of one form into another creates his distinctive artistic style.

Shop Crossover® Collection
This website uses cookies. Click here for additional details. By continuing to use this website, you consent to the use of cookies.