Accéder au contenu principal
Bracelets Cable Collection® en argent massif, or jaune 18K, et plusieurs pierres colorées en rang sur couches de glace.

Des vacances enchantées

Des vacances enchantées

Alt Text

Ce Noël, nos boutiques, vitrines, visuels et site Web vous transporteront vers un paysage arctique tout en soutenant Polar Bears International, une organisation à but non-lucratif dédiée à la préservation de ces créatures majestueuses et de leur habitat unique.

Ce Noël, nos boutiques, vitrines, visuels et site Web vous transporteront vers un paysage arctique tout en soutenant Polar Bears International, une organisation à but non-lucratif dédiée à la préservation de ces créatures majestueuses et de leur habitat unique.

Inspiré par la glace

La rencontre de la glace dans la nature peut constituer une expérience magique. La transformation de l'eau en solide crée des motifs exquis et une transparence hypnotisante. Qu'il s'agisse d'un cours d'eau glacé ou de stalactites sur un arbre, la glace recouvre le monde de moments enchanteurs à la beauté cristallisante.
 

Pour Sybil et David Yurman, une tempête glaciale avait fait de leur premier rendez-vous en 1969 une journée inoubliable. Après avoir rencontré David au studio du sculpteur Hans van de Bovenkamp à Manhattan, Sybil lui a proposé de l’accompagner au cours de son périple au parc d’État de Bear Mountain dans le comté de Rockland, New York. Leur lien s’est renforcé au fur et à mesure que les deux artistes exploraient un véritable paradis hivernal, les branches des arbres scintillant telle une image de conte de fées russe. 

Inspiré par la glace

La rencontre de la glace dans la nature peut constituer une expérience magique. La transformation de l'eau en solide crée des motifs exquis et une transparence hypnotisante. Qu'il s'agisse d'un cours d'eau glacé ou de stalactites sur un arbre, la glace recouvre le monde de moments enchanteurs à la beauté cristallisante.
 

Pour Sybil et David Yurman, une tempête glaciale avait fait de leur premier rendez-vous en 1969 une journée inoubliable. Après avoir rencontré David au studio du sculpteur Hans van de Bovenkamp à Manhattan, Sybil lui a proposé de l’accompagner au cours de son périple au parc d’État de Bear Mountain dans le comté de Rockland, New York. Leur lien s’est renforcé au fur et à mesure que les deux artistes exploraient un véritable paradis hivernal, les branches des arbres scintillant telle une image de conte de fées russe. 

Evan Yurman parle de ce qui l'a inspiré pour la campagne de fêtes de cette fin d’année.

Evan Yurman parle de ce qui l'a inspiré pour la campagne de fêtes de cette fin d’année.

Tout comme ses parents, Evan Yurman a découvert un paysage tout droit sorti d'un livre pour enfants dans l'État de New York. L'année dernière, lors d'une promenade avec ses trois enfants, il a découvert une grotte de glace dissimulée. L'eau d'un cours d'eau avait gelé par-dessus son entrée. À l'intérieur, « chaque espace de la grotte offrait une glace aux caractéristiques différentes, créant ainsi des magnifiques textures et un jeu de lumière magique, se souvient-il. Il s'agissait d'une découverte incroyable pour mes enfants, ils ont immédiatement été captivés. » Il y avait même une toile d'araignée gelée, qui scintillait dans le vent telle une tapisserie de diamants. « J’ai voulu partager cette expérience avec tout le monde. » Cette idée a inspiré le directeur créatif à abandonner le concept de la forêt en papier couronné de succès de l'année dernière pour se concentrer uniquement sur ce phénomène naturel.

Tout comme ses parents, Evan Yurman a découvert un paysage tout droit sorti d'un livre pour enfants dans l'État de New York. L'année dernière, lors d'une promenade avec ses trois enfants, il a découvert une grotte de glace dissimulée. L'eau d'un cours d'eau avait gelé par-dessus son entrée. À l'intérieur, « chaque espace de la grotte offrait une glace aux caractéristiques différentes, créant ainsi des magnifiques textures et un jeu de lumière magique, se souvient-il. Il s'agissait d'une découverte incroyable pour mes enfants, ils ont immédiatement été captivés. » Il y avait même une toile d'araignée gelée, qui scintillait dans le vent telle une tapisserie de diamants. « J’ai voulu partager cette expérience avec tout le monde. » Cette idée a inspiré le directeur créatif à abandonner le concept de la forêt en papier couronné de succès de l'année dernière pour se concentrer uniquement sur ce phénomène naturel.

Créer la magie

La reproduction du lustre de la glace dans 45 boutiques à travers le monde, plus des centaines d'espaces dans les grands magasins et bijouteries indépendantes, la création d'une campagne publicitaire nationale, d'un nouveau site Web, de sachets, d'un courrier de fêtes et de cartes de vœux constituent tout un exploit. Par chance, Evan a trouvé un moyen créatif et naturel d'accomplir cette entreprise de taille. « Pour recréer la grotte de glace, nous avons utilisé un matériau appelé sélénite, un minéral cristallin qui ressemble à la glace. » Grâce aux spécialistes de son département recherches et développement, David Yurman a réussi à trouver de la sélénite provenant d'une mine dans l'Utah, « où une équipe locale se consacre entièrement à l'extraction de cette matière. » Dans les hautes montagnes arides de l'État, des éclats imposants de « glace de l'Utah » brillent au soleil, créant ainsi un décor extraterrestre digne d’un film de science-fiction. « C'est un paysage véritablement exceptionnel », déclare Evan.

Créer la magie

La reproduction du lustre de la glace dans 45 boutiques à travers le monde, plus des centaines d'espaces dans les grands magasins et bijouteries indépendantes, la création d'une campagne publicitaire nationale, d'un nouveau site Web, de sachets, d'un courrier de fêtes et de cartes de vœux constituent tout un exploit. Par chance, Evan a trouvé un moyen créatif et naturel d'accomplir cette entreprise de taille. « Pour recréer la grotte de glace, nous avons utilisé un matériau appelé sélénite, un minéral cristallin qui ressemble à la glace. » Grâce aux spécialistes de son département recherches et développement, David Yurman a réussi à trouver de la sélénite provenant d'une mine dans l'Utah, « où une équipe locale se consacre entièrement à l'extraction de cette matière. » Dans les hautes montagnes arides de l'État, des éclats imposants de « glace de l'Utah » brillent au soleil, créant ainsi un décor extraterrestre digne d’un film de science-fiction. « C'est un paysage véritablement exceptionnel », déclare Evan.

Suite au thème des animaux en papier de l'année dernière, la campagne de cette saison rend hommage à l'ours polaire et à la glace de l'Arctique, deux problématiques chères à la famille Yurman. Dans le cadre de notre engagement à préserver les dons précieux de la nature, nos nouvelles vitrines et notre site Web sensibilisent le public à la mission de Polar Bears International, la seule organisation à but non-lucratif entièrement dédiée à la préservation de ces créatures merveilleuses et de leur habitat fragile. En décembre, nous reverserons également à l’organisation une portion du revenu de notre boutique en ligne Silver Ice®, une sélection spéciale de modèles en argent massif avec diamants sertis à la main.

Suite au thème des animaux en papier de l'année dernière, la campagne de cette saison rend hommage à l'ours polaire et à la glace de l'Arctique, deux problématiques chères à la famille Yurman. Dans le cadre de notre engagement à préserver les dons précieux de la nature, nos nouvelles vitrines et notre site Web sensibilisent le public à la mission de Polar Bears International, la seule organisation à but non-lucratif entièrement dédiée à la préservation de ces créatures merveilleuses et de leur habitat fragile. En décembre, nous reverserons également à l’organisation une portion du revenu de notre boutique en ligne Silver Ice®, une sélection spéciale de modèles en argent massif avec diamants sertis à la main.

Pour donner un air de sculptures gelées à nos ours polaires, nous avons collaboré avec le sculpteur sur glace Shintaro Okamoto du studio Okamoto de New York afin de capturer les moindres détails dans la sélénite. L'équipe des services créatifs et visuels de David Yurman a également collaboré avec un souffleur de verre local en vue de créer des banques enneigées en verre. Le résultat obtenu, une vision artistique de la glace, est véritablement enchanteur et se découvre le mieux en personne dans nos boutiques.

Pour donner un air de sculptures gelées à nos ours polaires, nous avons collaboré avec le sculpteur sur glace Shintaro Okamoto du studio Okamoto de New York afin de capturer les moindres détails dans la sélénite. L'équipe des services créatifs et visuels de David Yurman a également collaboré avec un souffleur de verre local en vue de créer des banques enneigées en verre. Le résultat obtenu, une vision artistique de la glace, est véritablement enchanteur et se découvre le mieux en personne dans nos boutiques.

Skip to main content
The Cable Collection® bracelets in sterling silver, 18K yellow gold and several colorful gemstones, in a row on sheets of ice.

An Enchanted Holiday

An Enchanted Holiday

Alt Text

This season, our stores, windows, visual displays and site will transport you to an arctic wonderland while supporting Polar Bears International, a non-profit devoted to the conservation of these majestic creatures and their unique home.

This season, our stores, windows, visual displays and site will transport you to an arctic wonderland while supporting Polar Bears International, a non-profit devoted to the conservation of these majestic creatures and their unique home.

Inspired by Ice

Encountering ice in nature can be a magical experience. The transformation of water into solid form creates exquisite patterns and captivating translucence. Whether it’s a frozen stream or icicles covering a tree, ice encases a world of beauty—crystallizing moments of enchantment.
 

For Sybil and David Yurman, an ice storm made their first date in 1969 an unforgettable day. After meeting at sculptor Hans van de Bovenkamp’s studio in Manhattan, Sybil invited David to join her on a trip to Bear Mountain State Park in Rockland County, New York. Their connection deepened as the two artists explored a winter wonderland, the branches of the trees glistening like a picture from a Russian fairy tale. 

Inspired by Ice

Encountering ice in nature can be a magical experience. The transformation of water into solid form creates exquisite patterns and captivating translucence. Whether it’s a frozen stream or icicles covering a tree, ice encases a world of beauty—crystallizing moments of enchantment.
 

For Sybil and David Yurman, an ice storm made their first date in 1969 an unforgettable day. After meeting at sculptor Hans van de Bovenkamp’s studio in Manhattan, Sybil invited David to join her on a trip to Bear Mountain State Park in Rockland County, New York. Their connection deepened as the two artists explored a winter wonderland, the branches of the trees glistening like a picture from a Russian fairy tale. 

Evan Yurman shares what inspired him to create this season’s holiday campaign.

Evan Yurman shares what inspired him to create this season’s holiday campaign.

Like his parents, Evan Yurman came across a scene straight out of a children’s book in upstate New York. Last year on a walk with his three children, he spied a hidden ice cave. Cascading water from a stream had frozen over its entrance. Inside, “each part of the cave had a different characteristic in the way the ice formed, creating beautiful textures and a magical play of light,” he recalls. “It was an amazing discovery for my children—they were immediately enthralled.” There was even an icy spider web, which scintillated in the wind like a tapestry of diamonds. “It was an experience that I wanted to share with everyone,” inspiring the Chief Creative Officer to evolve last year’s wildly successful paper forest concept with a new focus on this natural phenomenon.

Like his parents, Evan Yurman came across a scene straight out of a children’s book in upstate New York. Last year on a walk with his three children, he spied a hidden ice cave. Cascading water from a stream had frozen over its entrance. Inside, “each part of the cave had a different characteristic in the way the ice formed, creating beautiful textures and a magical play of light,” he recalls. “It was an amazing discovery for my children—they were immediately enthralled.” There was even an icy spider web, which scintillated in the wind like a tapestry of diamonds. “It was an experience that I wanted to share with everyone,” inspiring the Chief Creative Officer to evolve last year’s wildly successful paper forest concept with a new focus on this natural phenomenon.

Creating Magic

Replicating the cool luster of ice in 45 flagship locations across the globe, hundreds of outposts in department stores and independent jewelry stores, a national ad campaign, a freshly redesigned site, shopping bags, a holiday mailer and greeting cards is no small feat. Fortunately, Evan found a creative—and natural—way to accomplish this massive endeavor. “In order to recreate the frozen cave, we used a material called selenite, a crystalline mineral that looks like ice.” Through our research and development specialists, David Yurman sourced selenite from a Utah mine “where a local team has dedicated their lives to excavating this material.” High in the state’s arid mountains, large shards of “Utah ice” shimmer in the sun like the extraterrestrial setting for a science-fiction film. “It’s truly a sight to be seen,” declares Evan.

Creating Magic

Replicating the cool luster of ice in 45 flagship locations across the globe, hundreds of outposts in department stores and independent jewelry stores, a national ad campaign, a freshly redesigned site, shopping bags, a holiday mailer and greeting cards is no small feat. Fortunately, Evan found a creative—and natural—way to accomplish this massive endeavor. “In order to recreate the frozen cave, we used a material called selenite, a crystalline mineral that looks like ice.” Through our research and development specialists, David Yurman sourced selenite from a Utah mine “where a local team has dedicated their lives to excavating this material.” High in the state’s arid mountains, large shards of “Utah ice” shimmer in the sun like the extraterrestrial setting for a science-fiction film. “It’s truly a sight to be seen,” declares Evan.

Building upon last holiday’s theme of playful paper animals, this season’s campaign celebrates polar bears and arctic ice—two important issues close to the Yurmans’ hearts. Part of our commitment to preserving nature’s most precious gifts, our new windows and site raise awareness for Polar Bears International, the only non-profit with a sole dedication to conserving these mighty creatures and their fragile home. In December, we will also be donating a portion of the proceeds from our online Silver Ice® shop—a special selection of sterling silver designs with hand-set diamonds—to support the organization.

Building upon last holiday’s theme of playful paper animals, this season’s campaign celebrates polar bears and arctic ice—two important issues close to the Yurmans’ hearts. Part of our commitment to preserving nature’s most precious gifts, our new windows and site raise awareness for Polar Bears International, the only non-profit with a sole dedication to conserving these mighty creatures and their fragile home. In December, we will also be donating a portion of the proceeds from our online Silver Ice® shop—a special selection of sterling silver designs with hand-set diamonds—to support the organization.

To give our polar bears the look of frozen sculptures, we worked with New York–based ice sculptor Shintaro Okamoto of Okamoto Studio to capture each carved detail in selenite. The David Yurman creative visual services team also collaborated with a local glassblower to transform glass into banks of snow. The result—an artistic vision of ice—is truly enchanting to say the least and best experienced in person at one of our boutiques.

To give our polar bears the look of frozen sculptures, we worked with New York–based ice sculptor Shintaro Okamoto of Okamoto Studio to capture each carved detail in selenite. The David Yurman creative visual services team also collaborated with a local glassblower to transform glass into banks of snow. The result—an artistic vision of ice—is truly enchanting to say the least and best experienced in person at one of our boutiques.