Accéder au contenu principal

Glace éphémère et éternelle

Une interprétation surprenante du câble

Glace éphémère et éternelle

Une interprétation surprenante du câble

Sculpture de glace

La météo n'était pas la seule chose glaciale en cette journée froide à New York. Dans la boutique David Yurman de Soho, les visiteurs découvrirent un bracelet torsadé « Cable » doté d'une fraîcheur complètement différente, une forme aussi captivante qu'éphémère.

Taillé dans un énorme bloc de glace par l'artiste Shintaro Okamoto, le bracelet constituait un contrepoint puissant à la beauté éternelle des métaux précieux et diamants d'un genre différent. Dans la vidéo ci-dessus, on voit Okamoto travailler sur la pièce en décrivant son processus artistique.

Sculpture de glace

La météo n'était pas la seule chose glaciale en cette journée froide à New York. Dans la boutique David Yurman de Soho, les visiteurs découvrirent un bracelet torsadé « Cable » doté d'une fraîcheur complètement différente, une forme aussi captivante qu'éphémère.

Taillé dans un énorme bloc de glace par l'artiste Shintaro Okamoto, le bracelet constituait un contrepoint puissant à la beauté éternelle des métaux précieux et diamants d'un genre différent. Dans la vidéo ci-dessus, on voit Okamoto travailler sur la pièce en décrivant son processus artistique.

Photo en noir et blanc de Shintaro Okamoto avec des gants blancs créant un bracelet DY torsadé « Cable » en glace.

Détail de Shintaro Okamoto taillant le bracelet torsadé « Cable » DY.

Détail de Shintaro Okamoto taillant le bracelet torsadé « Cable » DY.

Le double
sens de la glace

Certains disent que les diamants sont appelés « glace » car ils ressemblent à de l'eau gelée. D'autres citent une raison plus scientifique : le diamant reste froid au toucher, même lorsqu'il est chauffé.
 
Quelle qu'en soit a raison, leur beauté crystalline et envoûtante est la limite de la ressemblance entre la glace les diamants. Ce surnom juxtapose deux matériaux diamétralement opposés, jouant ainsi sur la contradiction entre l'éphémère et l'éternel.

David Yurman fut l'un des tout premiers créateurs de bijoux à fixer des diamants dans de l'argent massif. Il a surnommé ces créations Silver Ice®, un nom opportun pour ces modèles qui allient look ordinaire et luxe ultime.

Le double
sens de la glace

Certains disent que les diamants sont appelés « glace » car ils ressemblent à de l'eau gelée. D'autres citent une raison plus scientifique : les diamants possèdent l'une des conductivités thermiques les plus élevées à température ambiante.

Quelle qu'en soit a raison, leur beauté crystalline et envoûtante est la limite de la ressemblance entre la glace les diamants. Ce surnom juxtapose deux matériaux diamétralement opposés, jouant ainsi sur la contradiction entre l'éphémère et l'éternel.

David Yurman fut l'un des tout premiers créateurs de bijoux à fixer des diamants dans de l'argent massif. Il a surnommé ces créations Silver Ice®, un nom opportun pour ces modèles qui allient look ordinaire et luxe ultime.

Photo en couleur de personne photographiant les sculptures de glace du « Ice Watch Project » d'Olafur Eliasson et Minik Thorleif Rosing à la Place du Pantheon de Paris. Photo en couleur des lions de glace de l'artiste Ai Weiwei sculptés de nuit à Norrmalmstorg avant le Festival du film international de Stockholm en 2014.

CI-DESSUS : « Ice Watch Project » d'Olafur Eliasson et Minik
Thorleif Rosing à la Place du Pantheon de Paris.
 

DROITE : Les sculptures de glace d'Ai Weiwei à Norrmalmstice avant le
Festival du film international de Stockholm en 2014.

CI-DESSUS : « Ice Watch Project » d'Olafur Eliasson et Minik
Thorleif Rosing à la Place du Pantheon de Paris.


DROITE : Les sculptures de glace d'Ai Weiwei à Norrmalmstice avant le
Festival du film international de Stockholm en 2014.

La glace comme art

Alors que David crée des sculptures à porter en diamants étincelants, certains artistes audacieux comme Shintaro Okamoto forment la glace en créations emblématiques. L'eau gelée permet d'exprimer un message fort sur le temps, la nature, la longévité et le pouvoir. En ce sens, cette matière est semblable aux diamants.
 

Ai Weiwei, l'un des artistes les plus influents à ce jour, est un dissident politique et activiste chinois qui utilise l'art pour faire passer un message politique. À l'ouverture du Festival du film international de Stockholm de 2013, il avait fait le buzz avec ses deux magnifiques sculptures de lion en glace. Inspirés par les lions qui surveillent la cité interdite de Beijing, ils symbolisent le fait que même les plus puissants des dirigeants et des pays disparaissent un jour.
 

Le sculpteur suédois Olafur Eliasson, en partenariat avec le géologiste Minik Rosing, a créé des installations à Copenhague et à Paris intitulées « Ice Watch » en 2014. Il avait utilisé une douzaine d'icebergs du Groenland à l'occasion de la conférence sur le changement climatique pour sensibiliser au sujet de ce phénomène. Installés en cercle afin de créer une « horloge », ils permettaient aux visiteurs d'observer directement la réalité de la fonte des glaces.

La glace comme art

Alors que David crée des sculptures à porter en diamants étincelants, certains artistes audacieux comme Shintaro Okamoto forment la glace en créations emblématiques. L'eau gelée permet d'exprimer un message fort sur le temps, la nature, la longévité et le pouvoir. En ce sens, cette matière est semblable aux diamants.
 

Ai Weiwei, l'un des artistes les plus influents à ce jour, est un dissident politique et activiste chinois qui utilise l'art pour faire passer un message politique. À l'ouverture du Festival du film international de Stockholm de 2013, il avait fait le buzz avec ses deux magnifiques sculptures de lion en glace. Inspirés par les lions qui surveillent la cité interdite de Beijing, ils symbolisent le fait que même les plus puissants des dirigeants et des pays disparaissent un jour.
 

Le sculpteur suédois Olafur Eliasson, en partenariat avec le géologiste Minik Rosing, a créé des installations à Copenhague et à Paris intitulées « Ice Watch » en 2014. Il avait utilisé une douzaine d'icebergs du Groenland à l'occasion de la conférence sur le changement climatique pour sensibiliser au sujet de ce phénomène. Installés en cercle afin de créer une « horloge », ils permettaient aux visiteurs d'observer directement la réalité de la fonte des glaces.

Des vacances
enchantées

Pour la famille Yurman, la rencontre de la glace constitue une expérience magique qui a inspiré la campagne et les vitrines de fêtes en 2018.

Des vacances enchantées

Pour la famille Yurman, la rencontre de la glace constitue une expérience magique qui a inspiré la campagne et les vitrines de fêtes en 2018.

Skip to main content

Ice—Transitory and Eternal

A Surprising Interpretation of Cable

Ice—Transitory and Eternal

A Surprising Interpretation of Cable

Sculpted in Ice

The weather wasn’t the only thing icy on a frigid day in New York City. At the David Yurman boutique in Soho, visitors encountered a Cable bracelet with an entirely different kind of cool, a form as captivating as it was ephemeral.

Carved out of a tremendous block of ice by artist Shintaro Okamoto, the bracelet was a powerful counterpoint to the everlasting beauty of precious metals and diamonds—ice of a different kind. In the video above, see Okamoto work on the piece as he describes the process of his craft.

Sculpted in Ice

The weather wasn’t the only thing icy on a frigid day in New York City. At the David Yurman boutique in Soho, visitors encountered a Cable bracelet with an entirely different kind of cool, a form as captivating as it was ephemeral.

Carved out of a tremendous block of ice by artist Shintaro Okamoto, the bracelet was a powerful counterpoint to the everlasting beauty of precious metals and diamonds—ice of a different kind. In the video above, see Okamoto work on the piece as he describes the process of his craft.

A black-and-white photo of Shintaro Okamoto wearing white gloves while carving a DY cable bracelet from ice.

Detail of Shintaro Okamoto carving the DY cable bracelet.

Detail of Shintaro Okamoto carving the DY cable bracelet.

The Double
Meaning of Ice

Some say that diamonds are called “ice” because they resemble frozen water. Others cite a more scientific reason: a diamond remains cool to the touch even when heated.
 
Regardless of why, their crystalline, mesmerizing beauty is where the similarity between ice and diamonds ends. The nickname juxtaposes two diametrically opposed materials, playing with the contradiction of the transient with the everlasting.

David Yurman was one of the very first jewelry designers to set diamonds in sterling silver. He calls these creations Silver Ice®, an apt name for pieces that pair everyday style with exquisite luxury.

The Double
Meaning of Ice

Some say that diamonds are called “ice” because they resemble frozen water. Others cite a more scientific reason: a diamond has one of the highest thermal conductivities at room temperature of any material.

Regardless of why, their crystalline, mesmerizing beauty is where the similarity between ice and diamonds ends. The nickname juxtaposes two diametrically opposed materials, playing with the contradiction of the transient with the everlasting.

David Yurman was one of the very first jewelry designers to set diamonds in sterling silver. He calls these creations Silver Ice®, an apt name for pieces that pair everyday style with exquisite luxury.

A color photograph of people taking pictures of 'Ice Watch Project,' ice sculptures by Olafur Eliasson and Minik Thorleif Rosing at Place du Pantheon in Paris. A color photograph of artist Ai Weiwei’s lion sculptures carved from ice at night at Norrmalmstorg before the Stockholm International Film Festival 2014.

ABOVE: 'Ice Watch Project' by Olafur Eliasson and Minik
Thorleif Rosing at Place du Pantheon in Paris.
 

RIGHT: Ai Weiwei ice sculptures at Norrmalmstorg before the
Stockholm International Film Festival 2014.

ABOVE: 'Ice Watch Project' by Olafur Eliasson and Minik
Thorleif Rosing at Place du Pantheon in Paris.


RIGHT: Ai Weiwei ice sculptures at Norrmalmstorg before the
Stockholm International Film Festival 2014.

Ice as Art

As David makes sculpture to wear from brilliant diamonds, audacious sculptors like Shintaro Okamoto shape ice into arresting, emblematic forms. Frozen water can make a meaningful statement about time, nature, longevity and power. In that sense, it’s not so different from diamonds.
 

Ai Weiwei, one of the most influential artists living today, is a Chinese political dissident and activist who uses art to make political statements. At the opening of the Stockholm International Film Festival in 2013, he created a buzz with two beautiful lions carved from ice. Inspired by the lion sculptures that guard Beijing’s Forbidden City, they symbolized that even the most powerful nations and leaders eventually fade.
 

Danish sculptor Olafur Eliasson, in partnership with the geologist Minik Rosing, created installations in Copenhagen and Paris called “Ice Watch” in 2014. He used a dozen icebergs from Greenland on the occasion of the Climate Change Conference to raise awareness of the phenomenon. Placed in a huge circle so the frozen forms created a “clock,” visitors directly observed the reality of melting arctic ice.

Ice as Art

As David makes sculpture to wear from brilliant diamonds, audacious sculptors like Shintaro Okamoto shape ice into arresting, emblematic forms. Frozen water can make a meaningful statement about time, nature, longevity and power. In that sense, it’s not so different from diamonds.
 

Ai Weiwei, one of the most influential artists living today, is a Chinese political dissident and activist who uses art to make political statements. At the opening of the Stockholm International Film Festival in 2013, he created a buzz with two beautiful lions carved from ice. Inspired by the lion sculptures that guard Beijing’s Forbidden City, they symbolized that even the most powerful nations and leaders eventually fade.
 

Danish sculptor Olafur Eliasson, in partnership with the geologist Minik Rosing, created installations in Copenhagen and Paris called “Ice Watch” in 2014. He used a dozen icebergs from Greenland on the occasion of the Climate Change Conference to raise awareness of the phenomenon. Placed in a huge circle so the frozen forms created a “clock,” visitors directly observed the reality of melting arctic ice.

An Enchanted
Holiday

For the Yurman family, encountering ice is a magical experience that inspired our 2018 Holiday campaign and windows.

An Enchanted Holiday

For the Yurman family, encountering ice is a magical experience that inspired our 2018 Holiday campaign and windows.