Accéder au contenu principal
Texte alternatif

Signaler une fraude

Signaler une fraude

Q. : J'ai trouvé un site qui me semble légitime et qui vend des produits David Yurman. Est-il officiel ?
 

R. : Probablement pas. Avec le développement du commerce en ligne, la vente des contrefaçons s'est développée sur internet. Certains distributeurs tirent même volontairement profit des erreurs d'orthographe souvent faites sur David Yurman. Ces sites, ou « sites rogues », imitent fréquemment l'esthétique du site officiel David Yurman, ou créent l'impression qu'ils sont associés à David Yurman, alors que la plupart du temps, ils ne sont pas authentiques.
 

La plupart de ces sites copient directement les photos et/ou le texte sur notre site officiel. De plus, ils offrent parfois des réductions plausibles sur le prix de vente suggéré d'un produit David Yurman pour faire croire aux clients qu'ils profitent d'une bonne affaire sur un vrai produit. Malheureusement, ces bonnes affaires sont trop belles pour être vraies, et au final, vous recevez une contrefaçon de mauvaise qualité, et parfois même rien du tout.
 

David Yurman ne possède pas de boutique outlet en ligne.
 

VEUILLEZ NOTER : même si un site web est conforme sur un ou plusieurs points suivants , cela ne signifie pas que c'est un point de vente autorisé :
 

  • Le nom de domaine du site web contient les mots DAVID YURMAN ;
  • Le site web apparaît dans les résultats d'un moteur de recherche ;
  • Le site web contient un lien vers www.davidyurman.com;
  • Le site ressemble à un produit créé par la marque DAVID YURMAN ;
  • Le site web utilise des photographies DAVID YURMAN ou des images de produit ;
  • Le site web prétend être un site « officiel » DAVID YURMAN ;
  • Le site prétend offrir des produits DAVID YURMAN à prix réduit.
     

Nous ne pouvons pas lister tous les sites web non autorisés vendant des contrefaçons David Yurman, vous trouverez ci-dessous quelques exemples. Si le site web que vous trouvez n’apparaît pas sur cette liste, n'assumez pas automatiquement qu'il est légitime.
 

  • Davidyurmangioielli.com
  • Davidyurmanoutlet.org
  • Davidyurmanoutlet.net
  • Davidyurmanreplica.net
  • Davidyurmanrings2013.org
  • Designerbagsjewelry.com
  • Davidyurmanjewelryoutlet.org
  • Davidyrman.com
     

Q. : J'ai trouvé des produits David Yurman sur un site web de vente aux enchères. Sont-ils authentiques ?
 

R. : les sites web de vente aux enchères ne garantissent généralement pas l'authenticité des produits vendus sur leurs sites. Pour cette raison, des contrefaçons peuvent être disponibles sur ces sites de vente aux enchère, même si la description écrite faite par le vendeur prétend que l'article est authentique. De plus, faites attentions lorsque vous achetez sur ces sites web, car ils n'offrent en général aucune garantie.
 

Si nous surveillons régulièrement les sites de vente aux enchères pour déterminer leur emplacement et supprimer les contrefaçons, les vendeurs continuent de publier des annonces pour ces types de produits et nous ne pouvons pas garantir l'authenticité d'un produit David Yurman proposé dans une annonce ou de la marchandise achetée sur un site de vente aux enchères. Nos détaillants autorisés ne vendent pas sur les sites de vente aux enchères ou les forums de vente.
 

R. : où puis-je acheter des produits David Yurman authentiques ?
 

R. : les articles authentiques David Yurman sont disponibles dans nos boutiques David Yurman, les boutiques outlet David Yurman, certains magasins Neiman Marcus, Bloomingdale's, Saks Fifth Avenue et Nordstrom, et dans notre réseau de bijouteries haute gamme autorisées à vendre les articles David Yurman aux États-Unis, au Canada, au Mexique, aux Caraïbes, en Irlande du nord et en Russie. Les articles David Yurman sont également disponibles aux Printemps à Paris, France, et à Lane Crawford à Hong Kong. La liste complète des détaillants autorisés David Yurman est disponible en ligne sur davidyurman.com.
 

Les produits de David Yurman sont aussi disponibles en ligne à https://www.davidyurman.com; www.saksfifthavenue.com; www.bloomingdales.com; www.nordstrom.com; www.neimanmarcus.com.
 

Notre entreprise ne vend pas d'articles par le biais d'individus, de vendeurs de rue, de marchés aux puces, de points de vente non autorisés, de ventes aux enchères en ligne ou de ventes à domicile. Si vous achetez un soit-disant produit David Yurman par le biais d'un vendeur non autorisé, il est possible que vous aillez acheté une contrefaçon.
 

Q. : pourquoi devrais-je m'inquiéter de la vente de contrefaçons ?
 

R. : les contrefaçons sont illégales. Les vendeurs de contrefaçon tirent profit de façon injuste, et au détriment de créateurs et de commerçants légitimes, et ont un effet négatif sur l'économie (revenus, emplois et taxes perdus). Selon la chambre de commerce internationale, les contrefaçons comptent pour 5 à 7 % du commerce mondial, estimé à 600 milliards de $ par an.
 

Les contrefaçons vous privent également des normes de qualité garanties par la marque David Yurman. Les contrefaçons ne sont pas soumises à nos processus d'inspection et de test. De plus, les producteurs de contrefaçons ne respectent probablement pas les normes de sécurité, de santé et de paiement comme par exemple les lois contre les ateliers d'exploitation et le travail des enfants. Les fabricants de contrefaçon sont également connectés aux vols d'identités et au crime organisé. Par conséquent, lorsque vous achetez une contrefaçon, vous avez des grandes chances de recevoir un article de mauvaise qualité, et vous soutenez en plus des activités illégales.
 

Q. : quelles sont les actions entreprises par David Yurman pour combattre les contrefaçons ?
 

R. : nous avons développé un programme complet pour combattre la distribution et la vente de contrefaçons. Nous participons à de nombreux efforts pour appliquer la loi aux États-Unis et au niveau international, et coopère avec les autorités de douane et les autorités légales cherchant à mettre fin à l'expédition de contrefaçons, prend part à des actions légales contre les vendeurs de contrefaçons et au démantèlement des sites de vente de contrefaçons, de site de ventes aux enchères frauduleuses et de liens sponsorisés non autorisés.
 

Q. : que faire si j'ai accidentellement acheté une contrefaçon et que je souhaite signaler l'incident ?
 

R : Vous pouvez signaler le site à David Yurman avec l'adresse customercare@davidyurman.com. Afin de nous aider dans nos efforts pour enquêter sur tous les cas de contrefaçon, nous avons besoin de toutes les informations disponibles. Vous trouverez ci-dessous une liste d'informations pratiques que vous pouvez nous fournir afin d'aider notre enquête.
 

Veuillez nous fournir le plus d'information possible, comme par exemple :
 

· le nom et les coordonnées du vendeur

· la plateforme ou l'emplacement de l'achat

· une capture d'écran des annonces illégales pour les sites web

· toute image de produit en violation acheté

· Copies de toute communication avec le vendeur

· emplacement de la marchandise (par exemple : vente, vendeur de rue, site à télécharger, usine, etc...)

· nombre de produits offerts

· Type et modèle de produits offerts

Q. : J'ai trouvé un site qui me semble légitime et qui vend des produits David Yurman. Est-il officiel ?
 

R. : Probablement pas. Avec le développement du commerce en ligne, la vente des contrefaçons s'est développée sur internet. Certains distributeurs tirent même volontairement profit des erreurs d'orthographe souvent faites sur David Yurman. Ces sites, ou « sites rogues », imitent fréquemment l'esthétique du site officiel David Yurman, ou créent l'impression qu'ils sont associés à David Yurman, alors que la plupart du temps, ils ne sont pas authentiques.

La plupart de ces sites copient directement les photos et/ou le texte sur notre site officiel. De plus, ils offrent parfois des réductions plausibles sur le prix de vente suggéré d'un produit David Yurman pour faire croire aux clients qu'ils profitent d'une bonne affaire sur un vrai produit. Malheureusement, ces bonnes affaires sont trop belles pour être vraies, et au final, vous recevez une contrefaçon de mauvaise qualité, et parfois même rien du tout.

David Yurman ne possède pas de boutique outlet en ligne.

VEUILLEZ NOTER : même si un site web est conforme sur un ou plusieurs points suivants , cela ne signifie pas que c'est un point de vente autorisé :

  • Le nom de domaine du site web contient les mots DAVID YURMAN ;
  • Le site web apparaît dans les résultats d'un moteur de recherche ;
  • Le site web contient un lien vers www.davidyurman.com;
  • Le site ressemble à un produit créé par la marque DAVID YURMAN ;
  • Le site web utilise des photographies DAVID YURMAN ou des images de produit ;
  • Le site web prétend être un site « officiel » DAVID YURMAN ;
  • Le site prétend offrir des produits DAVID YURMAN à prix réduit.

Nous ne pouvons pas lister tous les sites web non autorisés vendant des contrefaçons David Yurman, vous trouverez ci-dessous quelques exemples. Si le site web que vous trouvez n’apparaît pas sur cette liste, n'assumez pas automatiquement qu'il est légitime.

  • Davidyurmangioielli.com
  • Davidyurmanoutlet.org
  • Davidyurmanoutlet.net
  • Davidyurmanreplica.net
  • Davidyurmanrings2013.org
  • Designerbagsjewelry.com
  • Davidyurmanjewelryoutlet.org
  • Davidyrman.com

Q. : J'ai trouvé des produits David Yurman sur un site web de vente aux enchères. Sont-ils authentiques ?
 

R. : les sites web de vente aux enchères ne garantissent généralement pas l'authenticité des produits vendus sur leurs sites. Pour cette raison, des contrefaçons peuvent être disponibles sur ces sites de vente aux enchère, même si la description écrite faite par le vendeur prétend que l'article est authentique. De plus, faites attentions lorsque vous achetez sur ces sites web, car ils n'offrent en général aucune garantie.

Si nous surveillons régulièrement les sites de vente aux enchères pour déterminer leur emplacement et supprimer les contrefaçons, les vendeurs continuent de publier des annonces pour ces types de produits et nous ne pouvons pas garantir l'authenticité d'un produit David Yurman proposé dans une annonce ou de la marchandise achetée sur un site de vente aux enchères. Nos détaillants autorisés ne vendent pas sur les sites de vente aux enchères ou les forums de vente.

R. : où puis-je acheter des produits David Yurman authentiques ?
 

R. : les articles authentiques David Yurman sont disponibles dans nos boutiques David Yurman, les boutiques outlet David Yurman, certains magasins Neiman Marcus, Bloomingdale's, Saks Fifth Avenue et Nordstrom, et dans notre réseau de bijouteries haute gamme autorisées à vendre les articles David Yurman aux États-Unis, au Canada, au Mexique, aux Caraïbes, en Irlande du nord et en Russie. Les articles David Yurman sont également disponibles aux Printemps à Paris, France, et à Lane Crawford à Hong Kong. La liste complète des détaillants autorisés David Yurman est disponible en ligne sur davidyurman.com.

Les produits de David Yurman sont aussi disponibles en ligne à https://www.davidyurman.com; www.saksfifthavenue.com; www.bloomingdales.com; www.nordstrom.com; www.neimanmarcus.com.

Notre entreprise ne vend pas d'articles par le biais d'individus, de vendeurs de rue, de marchés aux puces, de points de vente non autorisés, de ventes aux enchères en ligne ou de ventes à domicile. Si vous achetez un soit-disant produit David Yurman par le biais d'un vendeur non autorisé, il est possible que vous aillez acheté une contrefaçon.

Q. : pourquoi devrais-je m'inquiéter de la vente de contrefaçons ?
 

R. : les contrefaçons sont illégales. Les vendeurs de contrefaçon tirent profit de façon injuste, et au détriment de créateurs et de commerçants légitimes, et ont un effet négatif sur l'économie (revenus, emplois et taxes perdus). Selon la chambre de commerce internationale, les contrefaçons comptent pour 5 à 7 % du commerce mondial, estimé à 600 milliards de $ par an.

Les contrefaçons vous privent également des normes de qualité garanties par la marque David Yurman. Les contrefaçons ne sont pas soumises à nos processus d'inspection et de test. De plus, les producteurs de contrefaçons ne respectent probablement pas les normes de sécurité, de santé et de paiement comme par exemple les lois contre les ateliers d'exploitation et le travail des enfants. Les fabricants de contrefaçon sont également connectés aux vols d'identités et au crime organisé. Par conséquent, lorsque vous achetez une contrefaçon, vous avez des grandes chances de recevoir un article de mauvaise qualité, et vous soutenez en plus des activités illégales.

Q. : quelles sont les actions entreprises par David Yurman pour combattre les contrefaçons ?
 

R. : nous avons développé un programme complet pour combattre la distribution et la vente de contrefaçons. Nous participons à de nombreux efforts pour appliquer la loi aux États-Unis et au niveau international, et coopère avec les autorités de douane et les autorités légales cherchant à mettre fin à l'expédition de contrefaçons, prend part à des actions légales contre les vendeurs de contrefaçons et au démantèlement des sites de vente de contrefaçons, de site de ventes aux enchères frauduleuses et de liens sponsorisés non autorisés.

Q. : que faire si j'ai accidentellement acheté une contrefaçon et que je souhaite signaler l'incident ?
 

R : Vous pouvez signaler le site à David Yurman avec l'adresse customercare@davidyurman.com. Afin de nous aider dans nos efforts pour enquêter sur tous les cas de contrefaçon, nous avons besoin de toutes les informations disponibles. Vous trouverez ci-dessous une liste d'informations pratiques que vous pouvez nous fournir afin d'aider notre enquête.

Veuillez nous fournir le plus d'information possible, comme par exemple :

· le nom et les coordonnées du vendeur

· la plateforme ou l'emplacement de l'achat

· une capture d'écran des annonces illégales pour les sites web

· toute image de produit en violation acheté

· Copies de toute communication avec le vendeur

· emplacement de la marchandise (par exemple : vente, vendeur de rue, site à télécharger, usine, etc...)

· nombre de produits offerts

Skip to main content
Alt Text

Report Fraud

Report Fraud

Q: I found a website that looks legitimate and sells David Yurman products. Is it real?
 

 A: Probably not. As more commerce moves online, the sale of knockoffs and counterfeit goods has also shifted to the internet. Some sellers even intentionally misspell David Yurman in order to capitalize on common typos. Frequently, these sites, known as “rogue websites,” mirror the look and feel of the official David Yurman website, or otherwise create the impression that they are associated with David Yurman, when in fact they are often not authentic product.
 

Many of these sites actually copy photographs and/or text directly from our official site. In addition, they may offer a believable discount on the suggested retail price of an alleged David Yurman product to make consumers believe they are receiving a good deal on a real product. Unfortunately, these deals ARE too good to be true and ultimately you may receive a low quality fake, or nothing at all.
 

David Yurman does not have an online outlet website.
 

PLEASE NOTE that just because one or more of the following points may be true about a website does NOT necessarily mean that it is an authorized retailer:
 

  • The website’s domain name contains the words DAVID YURMAN;
  • The website appears in a search engine result;
  • The website links to https://www.davidyurman.com;
  • The website has the look and feel of the DAVID YURMAN brand;
  • The website uses DAVID YURMAN photographs or product images;
  • The website claims to be an “official” DAVID YURMAN site;
  • The website claims to offer DAVID YURMAN products at a discount.
     

While we cannot list all unauthorized websites selling knockoff David Yurman merchandise, below are just a few examples of such websites. If the website you find does not appear on this list, do not assume it is legitimate.
 

  • Davidyurmangioielli.com
  • Davidyurmanoutlet.org
  • Davidyurmanoutlet.net
  • Davidyurmanreplica.net
  • Davidyurmanrings2013.org
  • Designerbagsjewelry.com
  • Davidyurmanjewelryoutlet.org
  • Davidyrman.com
     

Q: I found David Yurman products for sale on an auction website. Are they authentic?
 

 A: Auction websites do not generally guarantee the authenticity of the products sold on their sites. For this reason, there may be knockoff or counterfeit goods available through auction sites, despite language from the seller that the item is genuine or authentic. Additionally, please be careful when buying from such websites as they typically do not offer warranties.
 

While we regularly monitor auction sites to locate and take down infringing product listings, sellers continue to post listings for fake products, and we cannot assure that any given listing for a David Yurman product is genuine nor do we authenticate merchandise that is purchased from an auction site. Our authorized retailers do not sell on auction sites or trade boards.
 

Q: Where can I find genuine David Yurman products?
 

 A: Authentic David Yurman products are available in our David Yurman boutiques, David Yurman outlet stores, select Neiman Marcus, Bloomingdale’s, Saks Fifth Avenue and Nordstrom locations, and through our network fine jewelry stores in the United States, Canada, Mexico, the Caribbean, Northern Ireland and Russia that are authorized David Yurman retailers.  David Yurman products are also available at Les Printemps in Paris, France, and Lane Crawford in Hong Kong.  A complete list of authorized David Yurman retailers is available online at davidyurman.com.
 

David Yurman products are also available online at https://www.davidyurman.com; www.saksfifthavenue.com; www.bloomingdales.com; www.nordstrom.com; www.neimanmarcus.com.
 

Our company does not offer merchandise for sale through individuals, street vendors, flea markets, unauthorized retail locations, Internet auctions, or at house parties. If you buy an alleged David Yurman product through an unauthorized dealer, you could be purchasing a knockoff.
 

Q: Why should I care about the sale of knockoff or counterfeit goods?
 

 A: Counterfeiting is illegal. Sellers of knockoff and counterfeit goods unfairly profit at the expense of legitimate designers and business owners and harm the economy through lost revenues, jobs, and taxes. According to the International Chamber of Commerce, knockoffs and counterfeit activity accounts for 5-7% of world trade, worth an estimated $600 billion a year.
 

Knockoff and counterfeit merchandise also deprives you of the assured high quality standards embodied in the David Yurman brand. Knockoff products do not undergo our inspection or testing processes. In addition, counterfeiters may not adhere to safety, health, or wage regulations, such as anti-sweatshop and child labor laws. Counterfeiters have also been linked to identity theft and organized crime. Consequently, when you purchase a knockoff product, not only are you likely to receive a poor quality product, but you are likely supporting illegal activity.
 

Q: What is David Yurman doing to combat counterfeiting and knockoff activity?
 

 A: We have developed a comprehensive program to combat the distribution and sale of knock-off and counterfeit merchandise. We participate in numerous enforcement efforts in the U.S. and internationally, including cooperation with customs authorities and law enforcement agencies to stop the shipment of knockoff goods, legal actions against sellers of knockoffs and counterfeit goods, and the takedown of knockoff websites, fraudulent online auction listings, and unauthorized sponsored links.
 

Q: What should I do if accidentally purchased knockoff or counterfeit goods and want to report the incident?
 

 A: You can report the site to David Yurman at customercare@davidyurman.com. In order to assist us in our efforts to thoroughly investigate any potential knockoff or counterfeit goods purchases, we will need as much information as you can provide. Below is a list of helpful information that you can provide to us for our investigation.
 

Please provide as much information as possible, such as:
 

·         Seller’s name and contact information

·         Platform or location from which purchase was made

·         Screenshots of infringing listings for websites

·         Any images of infringing product purchased

·         Copies of any communications with seller

·         Location of the merchandise (i.e., retail, street vendor, website, factory, etc.)

·         Number of products offered

·         Type and style of products offered

Q: I found a website that looks legitimate and sells David Yurman products. Is it real?
 

 A: Probably not. As more commerce moves online, the sale of knockoffs and counterfeit goods has also shifted to the internet. Some sellers even intentionally misspell David Yurman in order to capitalize on common typos. Frequently, these sites, known as “rogue websites,” mirror the look and feel of the official David Yurman website, or otherwise create the impression that they are associated with David Yurman, when in fact they are often not authentic product.

Many of these sites actually copy photographs and/or text directly from our official site. In addition, they may offer a believable discount on the suggested retail price of an alleged David Yurman product to make consumers believe they are receiving a good deal on a real product. Unfortunately, these deals ARE too good to be true and ultimately you may receive a low quality fake, or nothing at all.

David Yurman does not have an online outlet website.

PLEASE NOTE that just because one or more of the following points may be true about a website does NOT necessarily mean that it is an authorized retailer:

  • The website’s domain name contains the words DAVID YURMAN;
  • The website appears in a search engine result;
  • The website links to https://www.davidyurman.com;
  • The website has the look and feel of the DAVID YURMAN brand;
  • The website uses DAVID YURMAN photographs or product images;
  • The website claims to be an “official” DAVID YURMAN site;
  • The website claims to offer DAVID YURMAN products at a discount.

While we cannot list all unauthorized websites selling knockoff David Yurman merchandise, below are just a few examples of such websites. If the website you find does not appear on this list, do not assume it is legitimate.

  • Davidyurmangioielli.com
  • Davidyurmanoutlet.org
  • Davidyurmanoutlet.net
  • Davidyurmanreplica.net
  • Davidyurmanrings2013.org
  • Designerbagsjewelry.com
  • Davidyurmanjewelryoutlet.org
  • Davidyrman.com

Q: I found David Yurman products for sale on an auction website. Are they authentic?
 

 A: Auction websites do not generally guarantee the authenticity of the products sold on their sites. For this reason, there may be knockoff or counterfeit goods available through auction sites, despite language from the seller that the item is genuine or authentic. Additionally, please be careful when buying from such websites as they typically do not offer warranties.

While we regularly monitor auction sites to locate and take down infringing product listings, sellers continue to post listings for fake products, and we cannot assure that any given listing for a David Yurman product is genuine nor do we authenticate merchandise that is purchased from an auction site. Our authorized retailers do not sell on auction sites or trade boards.

Q: Where can I find genuine David Yurman products?
 

 A: Authentic David Yurman products are available in our David Yurman boutiques, David Yurman outlet stores, select Neiman Marcus, Bloomingdale’s, Saks Fifth Avenue and Nordstrom locations, and through our network fine jewelry stores in the United States, Canada, Mexico, the Caribbean, Northern Ireland and Russia that are authorized David Yurman retailers.  David Yurman products are also available at Les Printemps in Paris, France, and Lane Crawford in Hong Kong.  A complete list of authorized David Yurman retailers is available online at davidyurman.com.

David Yurman products are also available online at https://www.davidyurman.comwww.saksfifthavenue.comwww.bloomingdales.comwww.nordstrom.comwww.neimanmarcus.com.

Our company does not offer merchandise for sale through individuals, street vendors, flea markets, unauthorized retail locations, Internet auctions, or at house parties. If you buy an alleged David Yurman product through an unauthorized dealer, you could be purchasing a knockoff.

Q: Why should I care about the sale of knockoff or counterfeit goods?
 

 A: Counterfeiting is illegal. Sellers of knockoff and counterfeit goods unfairly profit at the expense of legitimate designers and business owners and harm the economy through lost revenues, jobs, and taxes. According to the International Chamber of Commerce, knockoffs and counterfeit activity accounts for 5-7% of world trade, worth an estimated $600 billion a year.

Knockoff and counterfeit merchandise also deprives you of the assured high quality standards embodied in the David Yurman brand. Knockoff products do not undergo our inspection or testing processes. In addition, counterfeiters may not adhere to safety, health, or wage regulations, such as anti-sweatshop and child labor laws. Counterfeiters have also been linked to identity theft and organized crime. Consequently, when you purchase a knockoff product, not only are you likely to receive a poor quality product, but you are likely supporting illegal activity.

Q: What is David Yurman doing to combat counterfeiting and knockoff activity?
 

 A: We have developed a comprehensive program to combat the distribution and sale of knock-off and counterfeit merchandise. We participate in numerous enforcement efforts in the U.S. and internationally, including cooperation with customs authorities and law enforcement agencies to stop the shipment of knockoff goods, legal actions against sellers of knockoffs and counterfeit goods, and the takedown of knockoff websites, fraudulent online auction listings, and unauthorized sponsored links.

Q: What should I do if accidentally purchased knockoff or counterfeit goods and want to report the incident?
 

 A: You can report the site to David Yurman at customercare@davidyurman.com. In order to assist us in our efforts to thoroughly investigate any potential knockoff or counterfeit goods purchases, we will need as much information as you can provide. Below is a list of helpful information that you can provide to us for our investigation.

Please provide as much information as possible, such as:

·         Seller’s name and contact information

·         Platform or location from which purchase was made

·         Screenshots of infringing listings for websites

·         Any images of infringing product purchased

·         Copies of any communications with seller

·         Location of the merchandise (i.e., retail, street vendor, website, factory, etc.)

·         Number of products offered