Accéder au contenu principal
Alt Text

Loi californienne sur la transparence
de la chaîne d'approvisionnement de 2010

Loi californienne
sur la transparence
 de la chaîne d’approvisionnement
de 2010

Chez David Yurman, nous nous engageons à protéger et à soutenir les droits de l'Homme. Nous estimons qu'il est important de collaborer avec des partenaires qui partagent nos valeurs et comprennent l'importance d'une activité responsable. En tant qu'entreprise affectée par la Loi californienne de 2010 sur la transparence des chaînes d'approvisionnement (SB657), nous publions les données suivantes concernant nos efforts d'évaluation et de réponse aux risques de trafic d'êtres humains et d'esclavage au sein de notre chaîne d'approvisionnement.
 

Vérification.  Nous disposons de plusieurs méthodes internes qui nous permettent d'évaluer les risques de trafic d'êtres humains et d'esclavage au sein de notre chaîne d'approvisionnement, dont (i) l'examen du profil de nos fournisseurs, (ii) la réalisation d'évaluations internes de qualité, et/ou (iii) l'appel à des tiers indépendants pour la réalisation d'évaluations des risques via des inspections et visites des sites des fournisseurs.

Audits.  Afin d'assurer que nos fournisseurs respectent toutes les lois applicables dans leur pays d'activité et les normes de l'entreprise, nous exigeons que nos fournisseurs nous autorisent et/ou autorisent nos agents à participer à des activités de surveillance. Ces activités de surveillance peuvent comprendre, sans s'y limiter, des inspections, à l'improviste ou annoncées, des installations sur place, des examens des livres et registres et des entretiens avec les employés.

Certification.  Pour traiter avec nous, nos fournisseurs doivent certifier qu'ils respectent toutes les lois applicables relatives à l'emploi, au salaire, aux conditions de travail, aux avantages et à la sécurité, ainsi que toutes les lois et réglementations applicables en matière d'environnement. En outre, nos accords commerciaux avec nos fournisseurs comprennent des dispositions interdisant expressément toute pratique associée au trafic d'êtres humains et à l'esclavage.
 

Responsabilité.  Tous nos employés doivent respecter notre code de conduite, qui exige une conduite éthique et le respect de toutes les lois applicables. Tout non-respect de notre code de conduite peut entraîner des mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu'au licenciement. En cas de non-respect des normes de notre entreprise relatives au trafic d'êtres humains et à l'esclavage, nous nous réservons le droit de mettre fin au partenariat commercial avec tout fournisseur ou sous-traitant en question.

Formation.  Bien que nos employés en charge de la gestion de la chaîne d'approvisionnement ne suivent aucune formation formelle, tous ces employés disposent d'une expérience considérable à leur poste et ont mené de nombreuses inspections et visites sur place. Tous ces employés sont conscients des problèmes de trafic d'êtres humains et d'esclavage et ils sont tenus de respecter les normes de l'entreprise et les lois applicables

Chez David Yurman, nous nous engageons à protéger et à soutenir les droits de l'Homme.  Nous estimons qu'il est important de collaborer avec des partenaires qui partagent nos valeurs et comprennent l'importance d'une activité responsable. En tant qu'entreprise affectée par la Loi californienne de 2010 sur la transparence des chaînes d'approvisionnement (SB657), nous publions les données suivantes concernant nos efforts d'évaluation et de réponse aux risques de trafic d'êtres humains et d'esclavage au sein de notre chaîne d'approvisionnement.

Vérification.  Nous disposons de plusieurs méthodes internes qui nous permettent d'évaluer les risques de trafic d'êtres humains et d'esclavage au sein de notre chaîne d'approvisionnement, dont (i) l'examen du profil de nos fournisseurs, (ii) la réalisation d'évaluations internes de qualité, et/ou (iii) l'appel à des tiers indépendants pour la réalisation d'évaluations des risques via des inspections et visites des sites des fournisseurs.

Audits.  Afin d'assurer que nos fournisseurs respectent toutes les lois applicables dans leur pays d'activité et les normes de l'entreprise, nous exigeons que nos fournisseurs nous autorisent et/ou autorisent nos agents à participer à des activités de surveillance. Ces activités de surveillance peuvent comprendre, sans s'y limiter, des inspections, à l'improviste ou annoncées, des installations sur place, des examens des livres et registres et des entretiens avec les employés.

Certification.  Pour traiter avec nous, nos fournisseurs doivent certifier qu'ils respectent toutes les lois applicables relatives à l'emploi, au salaire, aux conditions de travail, aux avantages et à la sécurité, ainsi que toutes les lois et réglementations applicables en matière d'environnement. En outre, nos accords commerciaux avec nos fournisseurs comprennent des dispositions interdisant expressément toute pratique associée au trafic d'êtres humains et à l'esclavage.


Responsabilité.  Tous nos employés doivent respecter notre code de conduite, qui exige une conduite éthique et le respect de toutes les lois applicables. Tout non-respect de notre code de conduite peut entraîner des mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu'au licenciement. En cas de non-respect des normes de notre entreprise relatives au trafic d'êtres humains et à l'esclavage, nous nous réservons le droit de mettre fin au partenariat commercial avec tout fournisseur ou sous-traitant en question.


Formation.  Bien que nos employés en charge de la gestion de la chaîne d'approvisionnement ne suivent aucune formation formelle, tous ces employés disposent d'une expérience considérable à leur poste et ont mené de nombreuses inspections et visites sur place. Tous ces employés sont conscients des problèmes de trafic d'êtres humains et d'esclavage et ils sont tenus de respecter les normes de l'entreprise et les lois applicables.

Skip to main content
Alt Text

California Transparency
in Supply Chains Act of 2010

California
Transparency
 in Supply Chains
Act of 2010

At David Yurman, we are committed to the protection and advancement of human rights.  We believe in partnering with others who share our values and understand the importance of responsible business practices. As a company affected by the California Transparency in Supply Chains Act of 2010 (SB657), we are providing the following information about our efforts to evaluate and address any risks of human trafficking and slavery in our direct supply chain.
 

Verification.  We have various internal means by which we assess and evaluate the risks of human trafficking and slavery in our supply chains including (i) reviewing supplier profile information, (ii) conducting internal quality assessments, and/or (iii) engaging independent third parties to conduct risk assessments through inspections and site visits.

Audits.  To ensure that our suppliers comply with all applicable laws within their countries of operation and with company standards, we require suppliers to allow us and/or our agents to engage in certain monitoring activities. These monitoring activities may include, but are not limited to, unannounced and announced site inspections, reviews of books and records, and interviews with employees.

Certification.  As a condition of doing business with us, suppliers must certify that they will comply with all applicable laws governing employment, wages, working conditions, benefits, and safety, in addition to all applicable environmental laws and regulations. In addition, our commercial agreements with suppliers include provisions specifically prohibiting practices associated with human trafficking and slavery.
 

Accountability.  All our employees are expected to abide by our conduct policy, which requires employees to act ethically and comply with all applicable laws. Any failure to comply with our conduct policy could lead to disciplinary action, up to and including termination. In the case of non-compliance with company standards regarding human trafficking and slavery, we reserve the right to terminate our business relationship with any non-complying supplier or contractor.

Training.  Although we do not currently conduct formal training for our employees with responsibility for supply chain management, all such employees have significant experience in their positions and have conducted numerous inspections and site visits. All such employees are aware of issues concerning human trafficking and slavery and are required to comply with company standards and all applicable laws

At David Yurman, we are committed to the protection and advancement of human rights.  We believe in partnering with others who share our values and understand the importance of responsible business practices. As a company affected by the California Transparency in Supply Chains Act of 2010 (SB657), we are providing the following information about our efforts to evaluate and address any risks of human trafficking and slavery in our direct supply chain.

Verification.  We have various internal means by which we assess and evaluate the risks of human trafficking and slavery in our supply chains including (i) reviewing supplier profile information, (ii) conducting internal quality assessments, and/or (iii) engaging independent third parties to conduct risk assessments through inspections and site visits.

Audits.  To ensure that our suppliers comply with all applicable laws within their countries of operation and with company standards, we require suppliers to allow us and/or our agents to engage in certain monitoring activities. These monitoring activities may include, but are not limited to, unannounced and announced site inspections, reviews of books and records, and interviews with employees.

Certification.  As a condition of doing business with us, suppliers must certify that they will comply with all applicable laws governing employment, wages, working conditions, benefits, and safety, in addition to all applicable environmental laws and regulations. In addition, our commercial agreements with suppliers include provisions specifically prohibiting practices associated with human trafficking and slavery.


Accountability.  All our employees are expected to abide by our conduct policy, which requires employees to act ethically and comply with all applicable laws. Any failure to comply with our conduct policy could lead to disciplinary action, up to and including termination. In the case of non-compliance with company standards regarding human trafficking and slavery, we reserve the right to terminate our business relationship with any non-complying supplier or contractor.


Training.  Although we do not currently conduct formal training for our employees with responsibility for supply chain management, all such employees have significant experience in their positions and have conducted numerous inspections and site visits. All such employees are aware of issues concerning human trafficking and slavery and are required to comply with company standards and all applicable laws