Accéder au contenu principal

COMMENT DIRE

« Je t'aime »

______________________

COMMENT DIRE

« Je t'aime »

____________

Un message du cœur

Dès les premiers jours de leur relation, David et Sybil Yurman ont souvent utilisé l'art pour exprimer les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ces cadeaux, confectionnés avec patience, effort et émotion, exprimaient leurs émotions bien mieux que les mots et sont devenus des symboles qui définissaient (et intensifiaient) leur relation. Après tout, c'est bien un collier en bronze que David avait sculpté pour Sybil qui a attiré l'attention d'un propriétaire de gallerie, et sa vente signifie la naissance de la société que l'on connait aujourd'hui.

« Je t'aime », c'est encore plus intense lorsque s'est prouvé et pas seulement prononcé. We declare what's in our hearts in tangible ways-like cooking a special meal or selecting a meaningful piece of jewelry-and are connected by this experience that's at once both universal and personal. Chaque culture a une façon unique d'exprimer son affection, et à l'occasion de la Saint-Valentin, nous vous faisons découvrir nos favorites. 

Un message du cœur

Dès les premiers jours de leur relation, David et Sybil Yurman ont souvent utilisé l'art pour exprimer les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ces cadeaux, confectionnés avec patience, effort et émotion, exprimaient leurs émotions bien mieux que les mots et sont devenus des symboles qui définissaient (et intensifiaient) leur relation. Après tout, c'est bien un collier en bronze que David avait sculpté pour Sybil qui a attiré l'attention d'un propriétaire de gallerie, et sa vente signifie la naissance de la société que l'on connait aujourd'hui.

« Je t'aime », c'est encore plus intense lorsque s'est prouvé et pas seulement prononcé. We declare what's in our hearts in tangible ways-like cooking a special meal or selecting a meaningful piece of jewelry-and are connected by this experience that's at once both universal and personal. Chaque culture a une façon unique d'exprimer son affection, et à l'occasion de la Saint-Valentin, nous vous faisons découvrir nos favorites. 

Pour la Saint-Valentin, nous célébrons les
multiples façons dont les personnes se disent je t'aime
aux quatre coins du monde.

Pour la Saint-Valentin, nous célébrons les multiples façons dont les personnes se disent « je t'aime » aux quatre coins du monde.

_____________________

Fait avec amour

Les démontrations d'affection en public ne sont pas bien vues au Japon, la meilleure façon d'exprimer ses sentiments est donc de prendre soin de l'autre. Les hommes portent souvent le sac de leur partenaire, et les femmes concoctent souvent des plats élaborés pour l'être cher, les bento

__________

Fait avec amour

Les démontrations d'affection en public ne sont pas bien vues au Japon, la meilleure façon d'exprimer ses sentiments est donc de prendre soin de l'autre. Les hommes portent souvent le sac de leur partenaire, et les femmes concoctent souvent des plats élaborés pour l'être cher, les bento

Jour après jour

Les hommes scandinaves expriment chaque jour leur amour en cuisinant, en faisant le ménage et en prenant soin des enfants. Cette approche égalitaire du rôle des sexes rend tout le monde heureux.

Jour après jour

Les hommes scandinaves expriment chaque jour leur amour en cuisinant, en faisant le ménage et en prenant soin des enfants. Cette approche égalitaire du rôle des sexes rend tout le monde heureux.

Une cuiller de sucre

Chaque année, le 25 janvier, les Gallois prennent une longueur d'avance sur la Saint-Valentin en célébrant Saint Dwybwen, le saint patron des amoureux. Selon une coutume populaire depuis le 17e siècle, les hommes proposent à l'être aimé une cuiller en bois gravée avec des motifs significatifs  comme par exemple un fer à cheval (porte-bonheur) ou des roues (symbole de soutien). Aujourd'hui, ces couverts travaillés marquent d'autres moments comme les anniversaires et les naissances, et expriment le même message : Rwy'n dy garu di (gallois pour « je t'aime »).

Une cuiller de sucre

Chaque année, le 25 janvier, les Gallois prennent une longueur d'avance sur la Saint-Valentin en célébrant Saint Dwybwen, le saint patron des amoureux. Selon une coutume populaire depuis le 17e siècle, les hommes proposent à l'être aimé une cuiller en bois gravée avec des motifs significatifs  comme par exemple un fer à cheval (porte-bonheur) ou des roues (symbole de soutien). Aujourd'hui, ces couverts travaillés marquent d'autres moments comme les anniversaires et les naissances, et expriment le même message : Rwy'n dy garu di (gallois pour « je t'aime »).

Votre meilleure moitié

Dans de nombreux pays asiatiques, la Saint-Valentin est le premier de deux jours importants célébrant les relation amoureuses. Le 14 février, l'attention est portée sur les femmes, qui offres aux hommes des chocolats pour exprimer leur affection. One month later, on March 14—known as White Day—men return the gesture with gifts of white chocolate, colorful candies and jewelry. Et pour ceux et celles qui n'ont personne avec qui partager ces journées, la Corée du Sud va encore plus loin en célébrant la Journée Noire le 14 avril. À cette occasion, les personnes seules peuvent partager un jiajangmyeon (un petit plat de nouilles à base de pâte de haricot) entre amis célibataires.

Votre meilleure moitié

Dans de nombreux pays asiatiques, la Saint-Valentin est le premier de deux jours importants célébrant les relation amoureuses. Le 14 février, l'attention est portée sur les femmes, qui offres aux hommes des chocolats pour exprimer leur affection. One month later, on March 14—known as White Day—men return the gesture with gifts of white chocolate, colorful candies and jewelry. Et pour ceux et celles qui n'ont personne avec qui partager ces journées, la Corée du Sud va encore plus loin en célébrant la Journée Noire le 14 avril. À cette occasion, les personnes seules peuvent partager un jiajangmyeon (un petit plat de nouilles à base de pâte de haricot) entre amis célibataires.

œuvres artisanales

Pour le peuple Zoulou d'Afrique du sud, les motifs en perle de rocaille travaillés servent de lettre d'amour. Les femmes Zoulou utilisent des motifs triangulaires en perles de couleurs diverses pour créer des symboles d'affection qui communiquent des sentiments spécifiques. Chaque couleur et combinaison ont leur propre signification : le noir signifie de mariage, le jaune exprime la fertilité, le rose est symbole de promesse, etc... 

œuvres artisanales

Pour le peuple Zoulou d'Afrique du sud, les motifs en perle de rocaille travaillés servent de lettre d'amour. Les femmes Zoulou utilisent des motifs triangulaires en perles de couleurs diverses pour créer des symboles d'affection qui communiquent des sentiments spécifiques. Chaque couleur et combinaison ont leur propre signification : le noir signifie de mariage, le jaune exprime la fertilité, le rose est symbole de promesse, etc... 

Photographie d'une femme Zoulou portant un vêtement coloré, assise dans une rue pavée, en train de créer un object délicat en perle.

CI-DESSUS
Les œuvres en perle zoulou sont riches en art et en signification. Ici, une femme zoulouz crée un objet en perle délicat.
 

D R O I T E
La « lettre d'amour » zoulou, une tradition culturelle du groupe ethnique le plus important d'Afrique du sud.

Les œuvres en perle zoulou sont riches en art et en signification. Ici,
une femme zoulou crée un objet en perle délicat.

Une lettre d'amour zoulou en perles blanches, vertes, jaunes et bleu-marine, sur une surface foncée.

La « lettre d'amour » zoulou, une tradition culturelle du groupe ethnique le plus important d'Afrique du sud.

P.S. : Je t'aime

Au Danemark, l'une des marques d'amour les plus uniques est un poème ou une note humoristique appelée gaekkebrev, des « blagues » rédigées sur du papier minutieusement plié et découpé en forme de flocon de neige. Des perce-neige blancs accompagnent souvent les lettres signées uniquement avec des points (un pour chaque lettre du nom de l'expéditeur). Selon la tradition, si le ou la destinaire peut deviner l'identité de leur admirateur, ils seront récompensés avec un œuf de Pâques plus tard dans l'année.

P.S. : Je t'aime

Au Danemark, l'une des marques d'amour les plus uniques est un poème ou une note humoristique appelée gaekkebrev, des « blagues » rédigées sur du papier minutieusement plié et découpé en forme de flocon de neige. Des perce-neige blancs accompagnent souvent les lettres signées uniquement avec des points (un pour chaque lettre du nom de l'expéditeur). Selon la tradition, si le ou la destinaire peut deviner l'identité de leur admirateur, ils seront récompensés avec un œuf de Pâques plus tard dans l'année.

Aime ton voisin

Au Mexique, le 14 février est El Dia del Amor y Amistad (la journée de l'amour et de l'amitié). À cette occasion, les mexicains célèbre non seulement l'amour pour un être aimé, mais aussi pour leurs amis et leur communauté. Ce jour-là, de nombreuses personnes expriment leur affection en échangeant des cadeaux : ballons, bonbons ou autres délices faits maison.

Aime ton voisin

Au Mexique, le 14 février est El Dia del Amor y Amistad (la journée de l'amour et de l'amitié). À cette occasion, les mexicains célèbre non seulement l'amour pour un être aimé, mais aussi pour leurs amis et leur communauté. Ce jour-là, de nombreuses personnes expriment leur affection en échangeant des cadeaux : ballons, bonbons ou autres délices faits maison.

Une éclosion d'amour

Si la douzaine de roses rouges et considérée comme un geste romantique dans de nombreux pays occidentaux, il n'est pas si bien reçu en Russie : là-bas, on offre un nombre pair de fleurs pour le deuil et les funérailles.

Une éclosion d'amour

Si la douzaine de roses rouges et considérée comme un geste romantique dans de nombreux pays occidentaux, il n'est pas si bien reçu en Russie : là-bas, on offre un nombre pair de fleurs pour le deuil et les funérailles.

Skip to main content

THE WAYS WE SAY

“I Love You”

______________________

THE WAYS WE SAY

“I Love You”

____________

From the Heart

Since the very beginning, David and Sybil Yurman often expressed their feelings for one another by creating art. Crafted with time, effort and emotion, these gifts said more than words ever could and became symbols that defined—and deepened—their relationship. After all, it was a bronze necklace David sculpted for Sybil that caught the eye of a gallery owner and, with its sale, started the company we know today.

“I love you” speaks volumes when it’s shown, not just said. We declare what’s in our hearts in tangible ways—like cooking a special meal or selecting a meaningful piece of jewelry—and are connected by this experience that’s at once both universal and personal. Each culture has a unique way of conveying affection, and in the spirit of Valentine’s Day, we’re sharing some of our favorites with you.

From the Heart

Since the very beginning, David and Sybil Yurman often expressed their feelings for one another by creating art. Crafted with time, effort and emotion, these gifts said more than words ever could and became symbols that defined—and deepened—their relationship. After all, it was a bronze necklace David sculpted for Sybil that caught the eye of a gallery owner and, with its sale, started the company we know today.

“I love you” speaks volumes when it’s shown, not just said. We declare what’s in our hearts in tangible ways—like cooking a special meal or selecting a meaningful piece of jewelry—and are connected by this experience that’s at once both universal and personal. Each culture has a unique way of conveying affection, and in the spirit of Valentine’s Day, we’re sharing some of our favorites with you.

This Valentine’s Day, we celebrate the
myriad ways in which people around the
world express their affection.

This Valentine’s Day, we celebrate the myriad ways in which people around the world express their affection.

_____________________

Labor of Love

Public displays of affection are frowned upon in Japan, so taking care of one another is usually the best way to say “I love you” there. Men often carry their partner’s bags, and women frequently make their lovers an elaborate lunch known as bento.

__________

Labor of Love

Public displays of affection are frowned upon in Japan, so taking care of one another is usually the best way to say “I love you” there. Men often carry their partner’s bags, and women frequently make their lovers an elaborate lunch known as bento.

With Each Passing Day

For Scandinavian men, cooking, cleaning and childcare are everyday expressions of love—an egalitarian approach towards gender roles that makes everyone happy.

With Each Passing Day

For Scandinavian men, cooking, cleaning and childcare are everyday expressions of love—an egalitarian approach towards gender roles that makes everyone happy.

Spoonful of Sugar

Each year on January 25, the Welsh get a head start on Valentine’s Day with their celebration of Saint Dwynwen, the patron saint of lovers. In a popular custom dating back to the 17th century, men traditionally present their beloved with a wooden spoon carved with meaningful motifs such as a horseshoe (for good luck) or wheels (signifying support). Today, the intricate utensils mark other moments like anniversaries and births, expressing the same message: Rwy’n dy garu di (Welsh for “I love you”).

Spoonful of Sugar

Each year on January 25, the Welsh get a head start on Valentine’s Day with their celebration of Saint Dwynwen, the patron saint of lovers. In a popular custom dating back to the 17th century, men traditionally present their beloved with a wooden spoon carved with meaningful motifs such as a horseshoe (for good luck) or wheels (signifying support). Today, the intricate utensils mark other moments like anniversaries and births, expressing the same message: Rwy’n dy garu di (Welsh for “I love you”).

Your Better Half

In many Asian countries, Valentine’s Day is just the first of two major holidays celebrating romantic relationships. On February 14, the focus is on women, who give men chocolate to show their affection. One month later, on March 14—known as White Day—men return the gesture with gifts of white chocolate, colorful candies and jewelry. And for those with no one to share these holidays, South Korea takes it one step further with Black Day, observed on April 14 by lone individuals who consume the comfort food jiajangmyeon (black bean-paste noodles) with other single friends.

Your Better Half

In many Asian countries, Valentine’s Day is just the first of two major holidays celebrating romantic relationships. On February 14, the focus is on women, who give men chocolate to show their affection. One month later, on March 14—known as White Day—men return the gesture with gifts of white chocolate, colorful candies and jewelry. And for those with no one to share these holidays, South Korea takes it one step further with Black Day, observed on April 14 by lone individuals who consume the comfort food jiajangmyeon (black bean-paste noodles) with other single friends.

Craft Work

For the Zulu people of South Africa, intricate beadwork designs serve as love letters. Using patterns of triangles crafted from various colored beads, Zulu women create these symbols of affection to communicate specific sentiments. Each bead color and combination convey their own meaning: black signifies marriage, yellow portrays fertility, pink represents promise, and so on.

Craft Work

For the Zulu people of South Africa, intricate beadwork designs serve as love letters. Using patterns of triangles crafted from various colored beads, Zulu women create these symbols of affection to communicate specific sentiments. Each bead color and combination convey their own meaning: black signifies marriage, yellow portrays fertility, pink represents promise, and so on.

An image of a Zulu woman wearing a colorful garment while sitting on a stone street and creating an intricately beaded object.

A B O V E
Zulu beadwork is rich in artistry and meaning. Here, a Zulu woman creates an intricately beaded object.
 

R I G H T
The Zulu “love letter,” a cultural tradition of South Africa’s largest ethnic group.

Zulu beadwork is rich in artistry and meaning. Here,
a Zulu woman creates an intricately beaded object.

A Zulu love letter, created from white, green, yellow and navy beads, laying across a dark surface.

The Zulu “love letter,” a cultural tradition of South Africa’s largest ethnic group.

P.S. I Love You

One of Denmark’s most unique expressions of love is the funny poem or note called gaekkebrev, “joke letters” written on carefully folded and cut pieces of paper that resemble snowflakes. White flowers called “snowdrops” often accompany the letters, signed only with dots—one for each letter in the sender’s name. According to tradition, if the recipient can correctly guess the identity of their admirer, they are rewarded with an Easter egg later in the year.

P.S. I Love You

One of Denmark’s most unique expressions of love is the funny poem or note called gaekkebrev, “joke letters” written on carefully folded and cut pieces of paper that resemble snowflakes. White flowers called “snowdrops” often accompany the letters, signed only with dots—one for each letter in the sender’s name. According to tradition, if the recipient can correctly guess the identity of their admirer, they are rewarded with an Easter egg later in the year.

Love Thy Neighbor

In Mexico, February 14 is known as El Dia del Amor y Amistad—the Day of Love and Friendship—when Mexicans celebrate love not only for their significant others, but also for friends and the community. On this day, many people express their affection by exchanging gifts of balloons, candy and home-baked sweets.

Love Thy Neighbor

In Mexico, February 14 is known as El Dia del Amor y Amistad—the Day of Love and Friendship—when Mexicans celebrate love not only for their significant others, but also for friends and the community. On this day, many people express their affection by exchanging gifts of balloons, candy and home-baked sweets.

Love in Full Bloom

While a dozen red roses may be considered a romantic gift in Western countries, the gesture won’t go over so well in Russia, where even numbers of flowers are reserved for grieving and funerals.

Love in Full Bloom

While a dozen red roses may be considered a romantic gift in Western countries, the gesture won’t go over so well in Russia, where even numbers of flowers are reserved for grieving and funerals.