Accéder au contenu principal
Une image en couleur de la villégiature GoldenEye en Jamaïque.

Jamaïque
Le légendaire GoldenEye

Jamaïque
Le légendaire GoldenEye

Texte alternatif

La façon dont la brillante idée-maîtresse de notre campagne Fall 2018 a inspiré
des générations d'écrivains, d'artistes et de musiciens de renommée mondiale.

La façon dont la brillante idée-maîtresse de notre campagne Fall 2018 a inspiré des générations d'écrivains, d'artistes et de musiciens de renommée mondiale.

Le co-fondateur de Island Records, Chris Blackwell parle entre autres de GoldenEye comme
le lieu de naissance de James Bond et de comment il en est venu à posséder cette propriété pleine d'histoires.

Le co-fondateur de Islands Records, Chris Blackwell parle entre autres de GoldenEye et de comment il en est venu à posséder cette propriété pleine d'histoires.

Le Pouvoir de l'Inspiration

Le but de Yurman a toujours été de mettre ensemble des esprits créatifs. Cette grande famille constituée d'artisans et de créateurs est en quête perpétuelle d'originalité. Cette philosophie s'étend à nos partenariats avec les photographes, les directeurs artistiques,les mannequins et tous ceux qui pratiquent l'art et la culture avec une touche personnelle.
 

Filmé par Peter Lindbergh à la villégiature de GoldenEye à Oracabessa en Jamaïque, la campagne Fall2018 célèbre le pouvoir de la créativité dans un lieu où le paysage tropical, sable blanc et eau couleur turquoise sont intimement liés à l'inspiration artistique.

Le Pouvoir de l'Inspiration

Le but de Yurman a toujours été de mettre ensemble des esprits créatifs. Cette grande famille constituée d'artisans et de créateurs est en quête perpétuelle d'originalité. Cette philosophie s'étend à nos partenariats avec les photographes, les directeurs artistiques,les mannequins et tous ceux qui pratiquent l'art et la culture avec une touche personnelle.
 

Filmé par Peter Lindbergh à la villégiature de GoldenEye à Oracabessa en Jamaïque, la campagne Fall2018 célèbre le pouvoir de la créativité dans un lieu où le paysage tropical, sable blanc et eau couleur turquoise sont intimement liés à l'inspiration artistique.

Les services secrets de Sa majesté.

Avant d'écrire l'histoire de l'espion James bond, l'écrivain Ian Fleming a travaillé comme officier des renseignements de la marine Anglaise. En 1943, il prit part à une conférence militaire anglo-américaine à Kingston en Jamaïque. Il fut enchanté par la paisible beauté de cette nation insulaire et il acheta bientôt 15 acres de terre, un ancien hippodrome pour les courses d’ânes, dans la ville portuaire de Oracabessa (mot espagnole signifiant "Tète en or"). Fleming y bâti une simple villa et baptisa la propriété d'après l'une de ses opérations sécrètes de la Deuxième guerre mondiale, GoldenEye.

Les services secrets de Sa majesté.

Avant d'écrire l'histoire de l'espion James bond, l'écrivain Ian Fleming a travaillé comme officier des renseignements de la marine Anglaise. En 1943, il prit part à une conférence militaire anglo-américaine à Kingston en Jamaïque. Il fut enchanté par la paisible beauté de cette nation insulaire et il acheta bientôt 15 acres de terre, un ancien hippodrome pour les courses d’ânes, dans la ville portuaire de Oracabessa (mot espagnole signifiant "Tète en or"). Fleming y bâti une simple villa et baptisa la propriété d'après l'une de ses opérations sécrètes de la Deuxième guerre mondiale, GoldenEye.

Texte alternatif

Quand on aura gagné cette satanée guerre, j'irai vivre en Jamaïque. Juste y vivre, prendre du bon temps, nager dans la mer et écrire des livres.

- IANFLEMING

Quand on aura gagné cette satanée guerre, j'irai vivre en Jamaïque. Juste y vivre, prendre du bon temps, nager dans la mer et écrire des livres.

- IANFLEMING

Un paradis pour les artistes

A soixante mètres d'une plage en forme de croissant, Fleming a bâti une maison de trois chambres en pierre et bétons dans le style caserne. La maison était tellement Sparte qu'elle rappelait un hôpital à son ami et voisin, le dramaturge et compositeur, Noël Coward qui pour rire l’appelait "GoldenEye, clinique pour maux de nez et de gorge".
 

Mais pour Fleming, GoldenEye célébrait la beauté de la simplicité avec des chambres toutes blanches qui reflètent parfaitement l'image de la mer, des arbres et un jardin privé à l'abri des regards. Ici, il se baignait au lever du soleil, faisait de la plongée en journée et "écrivait la plus belle de toutes les histoires d'espions", comme Fleming l'a confié à un de ses collègues des renseignements de la marine.

Un paradis pour les artistes

A soixante mètres d'une plage en forme de croissant, Fleming a bâti une maison de trois chambres en pierre et bétons dans le style caserne. La maison était tellement Sparte qu'elle rappelait un hôpital à son ami et voisin, le dramaturge et compositeur, Noël Coward qui pour rire l’appelait "GoldenEye, clinique pour maux de nez et de gorge".


Mais pour Fleming, GoldenEye célébrait la beauté de la simplicité avec des chambres toutes blanches qui reflètent parfaitement l'image de la mer, des arbres et un jardin privé à l'abri des regards. Ici, il se baignait au lever du soleil, faisait de la plongée en journée et "écrivait la plus belle de toutes les histoires d'espions", comme Fleming l'a confié à un de ses collègues des renseignements de la marine.

Texte alternatif

J'ai écrit chaque épisode de la saga James Bond ici...Ces romans auraient-ils été écrits si je ne passais pas mes vacances dans un magnifique vacuum en Jamaïque? J'en doute.

- IANFLEMING

J'ai écrit chaque épisode de la saga James Bond ici...Ces romans auraient-ils été écrits si je ne passais pas mes vacances dans un magnifique vacuum en Jamaïque? J'en doute.

- IANFLEMING

photo noir sur blanc de Ian fleming sur la plage à GoldenEye.

L'auteur Ian Fleming sur une plage près de GoldenEye,1964.

L'auteur Ian Fleming sur une plage près de GoldenEye,1964.

Le premier volet de la saga Bond a eu succès fulgurant et a ému une palette d'artistes, d'écrivains, musiciens et des stars d'Hollywood à GoldenEye. En 1956, il rencontra Blanche Blackwell, qui était son voisin. ils sont devenus des amis proches et son fils, chris, est devenu agent de repérage et consultant en musique en 1961 pour dr.no, le premier bond, par la recommandation de Fleming.
 

Chris était déjà très impliqué dans le milieu musical local. Deux ans plus tôt à l'age de 22, ce fan de Jazz est tombé amoureux des chansons d'un groupe jamaïcain qui chantait à son hôtel et a décidé sur un coup de tète de les enregistrer. "J'ai juste aimé ce groupe", se rappelle Chris. "C'était juste du au fait que j'en étais fan". Cette première séance en studio a marqué la naissance de Islands Records, le label de musique indépendant et extrêmement prolifique de Chris qui a contribué à présenté le ska, le rocksteady et le reggae jamaïcains au reste du monde ( avec une flopée d’icônes de la musique venant de la GB).

Le premier volet de la saga Bond a eu succès fulgurant et a ému une palette d'artistes, d'écrivains, musiciens et des stars d'Hollywood à GoldenEye. En 1956, il rencontra Blanche Blackwell, qui était son voisin. ils sont devenus des amis proches et son fils, chris, est devenu agent de repérage et consultant en musique en 1961 pour dr.no, le premier bond, par la recommandation de Fleming.


Chris était déjà très impliqué dans le milieu musical local. Deux ans plus tôt à l'age de 22, ce fan de Jazz est tombé amoureux des chansons d'un groupe jamaïcain qui chantait à son hôtel et a décidé sur un coup de tète de les enregistrer. "J'ai juste aimé ce groupe", se rappelle Chris. "C'était juste du au fait que j'en étais fan". Cette première séance en studio a marqué la naissance de Islands Records, le label de musique indépendant et extrêmement prolifique de Chris qui a contribué à présenté le ska, le rocksteady et le reggae jamaïcains au reste du monde ( avec une flopée d’icônes de la musique venant de la GB).

Texte alternatif

J'adore la musique, je voulais juste y être impliqué ou du moins en être le plus proche possible.

- CHRISBLACKWELL

J'adore la musique, je voulais juste y être impliqué ou du moins en être le plus proche possible.

- CHRISBLACKWELL

En 1964, Fleming a fait une crise cardiaque et est mort à l'age de 56. Dans les années qui ont suivies, la mère de Chris s'est chargée de GoldenEye pour Caspar, l'unique fils de Fleming. À la mort de Caspar, Chris demanda à son ami Bob Marley de racheter la propriété pour que Blanche puisse continuer de venir y nager. Malheureusement le chanteur se retira et Chris finit par racheter GoldenEye lui-même. Avant de transformer le lopin de terre en hôtel, Chris y a accueilli des amis tels que Steve Jobs, U2 et Sting, qui a écrit l'un de ses plus grands hits dans une des villas.
 

Citations de Flemning, reproduites avec l'autorisation de la Ian Fleming Estate, tous droits réservés© The Ian Fleming Estate 1942,1965. www.ianfleming.com

En 1964, Fleming a fait une crise cardiaque et est mort à l'age de 56. Dans les années qui ont suivies, la mère de Chris s'est chargée de GoldenEye pour Caspar, l'unique fils de Fleming. À la mort de Caspar, Chris demanda à son ami Bob Marley de racheter la propriété pour que Blanche puisse continuer de venir y nager. Malheureusement le chanteur se retira et Chris finit par racheter GoldenEye lui-même. Avant de transformer le lopin de terre en hôtel, Chris y a accueilli des amis tels que Steve Jobs, U2 et Sting, qui a écrit l'un de ses plus grands hits dans une des villas.


Citations de Flemning, reproduites avec l'autorisation de la Ian Fleming Estate, tous droits réservés© The Ian Fleming Estate 1942,1965. www.ianfleming.com

Texte alternatif

La campagne2018
Fall

Découvrez tous les looks emblématiques
filmés à GoldenEye.

La campagne2018
Fall

Découvrez tous les looks emblématiques
filmés à GoldenEye.

Skip to main content
A color photograph of the GoldenEye resort in Jamaica.

Jamaica's
Legendary GoldenEye

Jamaica's
Legendary GoldenEye

Alt Text

How the lush backdrop for our Fall 2018 campaign has influenced
generations of world-renowned writers, artists and musicians.

How the lush backdrop for our Fall 2018 campaign has influenced generations of world-renowned writers, artists and musicians.

Cofounder of Island Records, Chris Blackwell discusses GoldenEye’s history as the
birthplace of James Bond and how he came to own the storied property.

Cofounder of Island Records, Chris Blackwell discusses GoldenEye’s history as the birthplace of James Bond and how he came to own the storied property.

The Power of Inspiration

The Yurman vision has always been about bringing together creative talents. The family, artisans and designers all create, seeking originality in their work. This philosophy extends to our partnerships with photographers, creative directors, models and all those shaping art and culture through a lens of individuality.
 

Shot by Peter Lindbergh at the GoldenEye resort in Oracabessa, Jamaica, the Fall 2018 campaign celebrates the power of creativity in a place where the tropical landscape, white sand and turquoise-colored water are intimately linked with artistic inspiration.

The Power of Inspiration

The Yurman vision has always been about bringing together creative talents. The family, artisans and designers all create, seeking originality in their work. This philosophy extends to our partnerships with photographers, creative directors, models and all those shaping art and culture through a lens of individuality.
 

Shot by Peter Lindbergh at the GoldenEye resort in Oracabessa, Jamaica, the Fall 2018 campaign celebrates the power of creativity in a place where the tropical landscape, white sand and turquoise-colored water are intimately linked with artistic inspiration.

Her Majesty’s Secret Service

Before he dreamed up secret agent James Bond, writer Ian Fleming served as a naval intelligence officer for England. In 1943, he attended an Anglo-American military conference in Kingston, Jamaica. The island nation's serene beauty enchanted him and he soon bought 15 acres of land—a former donkey racetrack—in the banana port town of Oracabessa (Spanish for “Golden Head”). Fleming sketched a simple villa and named the property after one of his WWII intelligence operations, GoldenEye.

Her Majesty’s Secret Service

Before he dreamed up secret agent James Bond, writer Ian Fleming served as a naval intelligence officer for England. In 1943, he attended an Anglo-American military conference in Kingston, Jamaica. The island nation's serene beauty enchanted him and he soon bought 15 acres of land—a former donkey racetrack—in the banana port town of Oracabessa (Spanish for “Golden Head”). Fleming sketched a simple villa and named the property after one of his WWII intelligence operations, GoldenEye.

A quote by Ian Fleming.

When we have won this blasted war, I am going to live in Jamaica. Just live in Jamaica and lap it up, and swim in the sea and write books.

— I A N   F L E M I N G

When we have won this blasted war, I am going to live in Jamaica. Just live in Jamaica and lap it up, and swim in the sea and write books.

—  I A N   F L E M I N G

A Haven for Artists

Sixty feet away from a crescent-shaped beach, Fleming built a three-bedroom barracks-style house from stone and concrete. It was a structure so Spartan that it reminded his friend and neighbor, the playwright and composer Noël Coward, of a hospital, drolly referring to it as “GoldenEye, nose and throat clinic.”
 

But for Fleming, GoldenEye celebrated the beauty of simplicity with stoically white rooms that perfectly framed vistas of the sea, trees and a private sunken garden. Here, he would bathe at sunrise, snorkel by day and “write the spy story to end all spy stories” as Fleming once told a naval intelligence colleague.

A Haven for Artists

Sixty feet away from a crescent-shaped beach, Fleming built a three-bedroom barracks-style house from stone and concrete. It was a structure so Spartan that it reminded his friend and neighbor, the playwright and composer Noël Coward, of a hospital, drolly referring to it as “GoldenEye, nose and throat clinic.”


But for Fleming, GoldenEye celebrated the beauty of simplicity with stoically white rooms that perfectly framed vistas of the sea, trees and a private sunken garden. Here, he would bathe at sunrise, snorkel by day and “write the spy story to end all spy stories” as Fleming once told a naval intelligence colleague.

Alt Text

I wrote every one of the Bond thrillers here… Would these books have been born if I had not been living in the gorgeous vacuum of a Jamaican holiday? I doubt it.

—  I A N   F L E M I N G

I wrote every one of the Bond thrillers here… Would these books have been born if I had not been living in the gorgeous vacuum of a Jamaican holiday? I doubt it.

—  I A N   F L E M I N G

A black-and-white photograph of Ian Fleming on the beach at GoldenEye.

Author Ian Fleming on a beach near GoldenEye, 1964.

Author Ian Fleming on a beach near GoldenEye, 1964.

Fleming’s first Bond novel was an instant success and he entertained a coterie of artists, writers, musicians and Hollywood stars at GoldenEye. In 1956, he met Blanche Blackwell, who lived next door. They became close friends and her son Chris became a location scout and soundtrack consultant in 1961 for Dr. No, the first Bond film, upon Fleming’s recommendation.
 

Chris was already heavily involved in the local music scene. Two years earlier at the age of 22, the jazz fanatic fell in love with the songs of a Jamaican band playing at his hotel, and, on a whim, asked to record them. “I just loved the band,” Chris recalls. “It was purely driven by being a fan.” That first session in the studio was the genesis of Island Records, Chris’s wildly successful independent music label that helped introduce Jamaican ska, rocksteady and reggae to the rest of the world (along with a slew of iconic musicians from the UK.)

Fleming’s first Bond novel was an instant success and he entertained a coterie of artists, writers, musicians and Hollywood stars at GoldenEye. In 1956, he met Blanche Blackwell, who lived next door. They became close friends and her son Chris became a location scout and soundtrack consultant in 1961 for Dr. No, the first Bond film, upon Fleming’s recommendation.


Chris was already heavily involved in the local music scene. Two years earlier at the age of 22, the jazz fanatic fell in love with the songs of a Jamaican band playing at his hotel, and, on a whim, asked to record them. “I just loved the band,” Chris recalls. “It was purely driven by being a fan.” That first session in the studio was the genesis of Island Records, Chris’s wildly successful independent music label that helped introduce Jamaican ska, rocksteady and reggae to the rest of the world (along with a slew of iconic musicians from the UK.)

A Quote by Chris Blackwell.

I loved music so much, I just wanted to get into it, or be as close to it as I could.

— C H R I S   B L A C K W E L L

I loved music so much, I just wanted to get into it, or be as close to it as I could.

— C H R I S   B L A C K W E L L

In 1964, Fleming suffered a heart attack and died at the age of 56. In the years that followed, Chris’s mother watched over GoldenEye for Fleming’s only son, Caspar. When Caspar passed away, Chris asked his friend Bob Marley to purchase the property, so Blanche could continue to swim there. However, the musician backed out and Chris ended up signing the contract for GoldenEye. Before turning the patch of land into a resort, Chris hosted friends such as Steve Jobs, U2 and Sting, who wrote one of his most enduring hits in one of the villas.
 

Quotes by Ian Fleming, reproduced with the permission of The Ian Fleming Estate, copyright © The Ian Fleming Estate 1942, 1965. www.ianfleming.com

In 1964, Fleming suffered a heart attack and died at the age of 56. In the years that followed, Chris’s mother watched over GoldenEye for Fleming’s only son, Caspar. When Caspar passed away, Chris asked his friend Bob Marley to purchase the property, so Blanche could continue to swim there. However, the musician backed out and Chris ended up signing the contract for GoldenEye. Before turning the patch of land into a resort, Chris hosted friends such as Steve Jobs, U2 and Sting, who wrote one of his most enduring hits in one of the villas.


Quotes by Ian Fleming, reproduced with the permission of The Ian Fleming Estate, copyright © The Ian Fleming Estate 1942, 1965. www.ianfleming.com

Alt Text

The Fall 2018
Campaign

Discover all of the iconic looks that were
captured at GoldenEye.

The Fall 2018
Campaign

Discover all of the iconic looks that were
captured at GoldenEye.